Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Washington - Le président des Etats-Unis Barack Obama s'est blessé à la lèvre pendant une partie de basket, a annoncé ce vendredi la Maison Blanche. Il a dû recevoir 12 points de suture.
Le président américain, qui adore ce sport, disputait une partie à dix avec des amis et des parents à Fort McNair, une caserne de Washington lorsque l'accident s'est produit.
"Après un choc involontaire avec un de ses adversaires, dont le coude a heurté les lèvres du président, (...) ce dernier a reçu aujourd'hui 12 points de suture, réalisés par le service médical de la Maison blanche", a indiqué Robert Gibbs, porte-parole de la présidence.
De même source, l'opération sous anesthésie locale s'est déroulée dans la résidence présidentielle.
Expliquant le nombre élevé de points de suture pour une blessure à la lèvre, M. Gibbs a souligné que "l'équipe médicale qui a soigné M. Obama a utilisé un fil plus fin que la normale, ce qui a pour conséquence d'augmenter le nombre de points de suture (mais aussi) de créer une cicatrice plus petite".
Pendant le pont de Thanksgiving
La Maison Blanche n'a pas donné plus de détails sur l'incident, ni sur l'identité de la personne ayant blessé le président. M. Obama a passé une heure et demie à Fort McNair, un endroit qu'il fréquente souvent le week-end pour y jouer au basket.
Sur un cliché pris par un photographe de l'AFP, M. Obama est vu en train de sortir d'un bâtiment de la base, en T-shirt gris et bas de survêtement noir. Bouche ouverte, il applique ce qui ressemble à une compresse sur sa lèvre inférieure.
La partie de vendredi s'est déroulée au lendemain de la fête de Thanksgiving, occasion pour nombre d'Américains de faire le pont. M. Obama, son épouse et ses deux filles ont reçu à cette occasion des parents et des amis à la Maison Blanche pour un repas traditionnel de dinde, selon la présidence.
M. Obama doit recevoir mardi à la Maison Blanche les dirigeants républicains et démocrates au Congrès, pour évoquer avec eux le programme de la dernière session législative avant l'entrée en fonctions de la nouvelle majorité républicaine à la Chambre des représentants début janvier.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS