Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le maire de New York Michael Bloomberg a annoncé vendredi la fin du rationnement de l'essence mis en place il y a deux semaines pour alléger les files d'attentes aux pompes après l'ouragan Sandy. Il a ajouté que cette mesure devait entrer en vigueur samedi.

"Plus de 85% des stations-services sont maintenant opérationnelles à New York et l'approvisionnement en essence et en diesel va continuer à augmenter", a affirmé le cabinet du maire dans un communiqué.

Le rationnement prévoyait que les voitures dont les plaques d'immatriculation se terminaient par un chiffre impair pouvaient s'approvisionner les jours impairs et celles ayant une plaque finissant par un chiffre pair les jours pairs.

Après le passage de Sandy le 29 octobre, les nerfs des automobilistes de la région avaient été mis à rude épreuve, beaucoup de stations restant fermées. Il fallait parfois jusqu'à dix heures d'attente pour acheter de l'essence dans celles qui étaient ouvertes.

Sandy a endommagé raffineries et terminaux pétroliers, provoquant d'importantes difficultés d'approvisionnement sur la côte Est des Etats-Unis.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS