Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Los Angeles - Le gouverneur de Californie Arnold Schwarzenegger a ordonné vendredi le déploiement de 224 gardes nationaux californiens. Ceux-ci vont aider les autorités fédérales à surveiller la frontière entre les Etats-Unis et le Mexique, au sud du pays.
Cette annonce intervient après que le président Barack Obama eut annoncé en juin le déploiement de la garde nationale, à hauteur de 1200 hommes, pour contribuer temporairement à sécuriser la frontière avec le Mexique, que se partagent les Etats de Californie, Arizona, Nouveau-Mexique et Texas.
Dans un communiqué, le bureau du gouverneur Arnold Schwarzenegger a précisé que ce déploiement exceptionnel pourrait durer un an et que les gardes nationaux seraient affectés à la surveillance de la frontière et à la lutte contre le trafic de drogue.
Ces gardes nationaux californiens seront exclusivement déployés sur la partie californienne de la frontière entre les Etats-Unis et le Mexique.
Volontaires privilégiésDans son ordonnance, Arnold Schwarzenegger enjoint les responsables de la garde nationale à privilégier "autant que possible les volontaires".
Le renforcement de la surveillance de la frontière mexicaine intervient alors que le débat sur l'immigration est vivement relancé dans le pays, depuis décision de l'Arizona de voter une loi migratoire très répressive.
Cette loi, sévèrement critiquée par M. Obama - et qui fait l'objet de sept plaintes devant les tribunaux dont l'une du gouvernement fédéral - autorise la police à demander ses papiers et son statut migratoire à toute personne soupçonnée d'être immigrée clandestine. Jusqu'alors, il fallait avoir commis une infraction.
Les opposants au texte considèrent qu'il légalise de fait le délit faciès.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS