Des perspectives suisses en 10 langues

Etats-Unis: l’actrice américaine Lindsay Lohan sort de prison

(Keystone-ATS) Los Angeles – L’actrice américaine Lindsay Lohan est sortie tôt lundi d’une prison de la banlieue sud de Los Angeles où elle a passé treize jours, a indiqué le bureau du shérif du comté de Los Angeles. Elle avait été condamnée pour conduite en état d’ivresse en 2007.
Steve Whitmore, porte-parole du shérif du comté de Los Angeles, a indiqué qu’après sa libération à 01H35 du matin locales, l’actrice s’est directement rendue dans un centre de désintoxication dont le nom n’a pas été précisé. Elle devrait y intégrer un programme de 90 jours de sensibilisation aux méfaits de l’alcool.
M. Whitmore a précisé que Lindsay Lohan avait quitté la prison à bord d’une camionnette dans laquelle se trouvaient plusieurs personnes.
La jeune femme avait été condamnée à 90 jours d’incarcération par un tribunal de Beverly Hills pour violation de sa mise à l’épreuve dans une affaire de conduite en état d’ivresse. Mais le shérif de Los Angeles avait réduit sa peine, comme c’est l’usage en cas de délit mineur, pour désengorger les prisons californiennes, notoirement surpeuplées.
Pendant sa détention entamée le 20 juillet, Lindsay Lohan a été tenue à l’écart des autres prisonniers pour des raisons de sécurité. Sa cellule de 9 mètres carrés était située dans un quartier spécial réservé aux personnalités. Paris Hilton avait passé 23 jours en 2007 dans cette même prison, également pour une affaire de conduite en état d’ivresse.
La juge qui avait condamné Lindsay Lohan avait indiqué que l’actrice devrait, à l’issue de sa peine de prison, intégrer un programme de 90 jours de sensibilisation aux méfaits de l’alcool.
Lindsay Lohan, vue au cinéma dans “The Last Show”, “Bobby” ou “La coccinelle revient”, est une ex-star des studios Disney. Depuis 2005, sa carrière a connu plus de bas que de hauts, entre ennuis judiciaires, séjours en cures de désintoxication et revers professionnels.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision