Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'Etat de Washington, au nord-ouest des Etats-Unis, est devenu lundi le septième Etat à légaliser le mariage homosexuel, après que la gouverneur Chris Gregoire a signé le texte adopté la semaine dernière par la Chambre des représentants. La loi doit entrer en vigueur le 7 juin.

"Je suis fière que nos couples de même sexe ne soient plus traités différemment, mais à l'égal" des autres, a déclaré Mme Gregoire, qui a signé la loi sous les applaudissements des défenseurs des droits des homosexuels.

En légalisant le mariage gay, l'Etat de Washington rejoint le Connecticut, l'Iowa, le Massachusetts, le New Hampshire, le Vermont et New York, ainsi que la capitale fédérale Washington.

Opposition

La journée de lundi a également vu le Sénat du New Jersey (est) voter en faveur du mariage gay, mais le gouverneur républicain de l'Etat, Chris Christie, a annoncé qu'il y opposerait son veto.

Les opposants au mariage homosexuel ont déjà annoncé qu'ils essaieraient de soumettre à référendum l'abrogation du texte en novembre prochain. S'ils obtiennent le nombre de signatures nécessaires à un tel référendum, la loi sera suspendue jusqu'au résultat de la consultation.

ATS