Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Ile Hatteras - Le littoral de Caroline du Nord a été balayé par les pluies et les vents de l'ouragan Earl, qui suit désormais la côte Est des Etats-Unis en direction du Canada. Passé de la 4e à la 1ère catégorie sur une échelle qui en compte cinq, il semble moins dévastateur que prévu.
Des vagues de huit à dix mètres ont toutefois été signalées au large des Outer Banks, îles les plus exposées aux intempéries, où 100'000 personnes ont été évacuées. Les services de secours locaux n'ont signalé ni dégâts ni blessés.
"Les conditions sont sans aucun doute moins rigoureuses qu'elles auraient pu l'être", a commenté Sandy Sanderson, un responsable des secours. L'ouragan générait des vents de 165 km/h en journée.
Earl devrait même perdre un peu de sa puissance dans les 24 à 36 heures qui viennent. L'ouragan devait passer vendredi près des Outer Banks, une barrière d'îles sablonneuses au large de la Caroline du Nord, puis près du Massachusetts dans la soirée.
Le Bureau fédéral du recensement estime que 26 millions de personnes, de la Caroline du Nord jusqu'au Maine, pourraient être affectées plus ou moins durement dans les deux prochains jours.
Earl, le plus fort ouragan dans l'Atlantique depuis le début de l'année, devait atteindre tôt samedi la province de Nouvelle Ecosse au Canada. Il s'agit aussi du plus fort ouragan sur le nord-est des Etats-Unis et la Nouvelle Angleterre depuis Bob en 1991, selon les météorologues.
Une mise en garde a été adressée aux régions côtières du Massachusetts, y compris les lieux de villégiature de Cape Cod, Nantucket et Martha's Vineyard. Le centre canadien des Ouragans a émis une alerte pour une partie de la Nouvelle Ecosse.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS