Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les parlementaires américains ont débattu et voté tard dans la nuit et jusqu'à l'aube sur le budget fédéral au Congrès à Washington.

Keystone/AP/J. DAVID AKE

(sda-ats)

Le deuxième "shutdown" en trois semaines aux Etats-Unis n'aura été que de courte durée. Après le Sénat, la Chambre des représentants du Congrès américain a voté vendredi un accord sur le budget fédéral, ce qui permet la levée du shutdown de l'administration fédérale.

Après cette approbation par le Congrès, le texte va être désormais remis au président Donald Trump pour signature. Ultime étape qui se traduira par la fin définitive de la paralysie partielle de l'administration fédérale par manque de financement.

Au terme d'une journée à rebondissements, les sénateurs ont dû convoquer une session de rattrapage après avoir passé l'heure limite de minuit, à partir de laquelle le gouvernement ne disposait plus des crédits pour fonctionner.

L'Etat doit alors mettre au chômage technique des centaines de milliers de fonctionnaires dans les ministères, les services fiscaux ou les parcs nationaux. L'administration Trump avait vécu sa première paralysie le 20 janvier, déjà faute d'accord sur le budget. Elle avait duré trois jours. Cette-fois-ci elle n'aura duré que quelques heures.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS