Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les avocats de George Zimmerman, qui a tué un jeune Noir de 17 ans cet hiver en Floride, ont renoncé à le défendre. Leur client avait auparavant téléphoné au procureur chargé de l'affaire et pris contact avec un journaliste de télévision. Il a en outre lancé un site Internet afin de lever des fonds pour sa défense.

"Nous avons perdu le contact avec lui", a déclaré l'avocat Craig Sonner, lors d'une conférence de presse devant le tribunal du comté de Seminole, à Sanford, où Trayvon Martin a trouvé la mort le 26 février.

George Zimmerman, vigile de quartier de 28 ans, a avoué lui avoir tiré dessus, mais assure avoir agi en état de légitime défense, alors que le jeune homme n'était pas armé. La police a décidé de ne pas l'arrêter, affirmant ne pas avoir trouvé de preuves susceptibles d'infirmer sa version des faits.

L'affaire aux relents racistes défraie la chronique aux Etats-Unis. Plusieurs manifestations ont été organisées en Floride pour réclamer l'arrestation du vigile. Barack Obama lui-même à exprimé son émotion en des termes très personnels après la mort du jeune homme.

ATS