Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Plus de trois Américains sur cinq (61,6%) sont en surpoids ou obèses, affirme un sondage Gallup. Cependant, pour la première fois depuis plus de trois ans, le nombre des personnes de poids normal (36,6%) dépasse celui des personnes en surpoids (35,8%).

Selon Gallup et l'indice Healthways Well-Being qui observent chaque jour depuis janvier 2008 le poids des Américains, le pourcentage des personnes en surpoids (35,8%) et celui des obèses (25,8%) a légèrement baissé sur un trimestre. En revanche, celui des personnes d'un poids normal remontait (36,6%).

Il est "trop tôt pour dire si cette tendance est temporaire ou permanente", ajoute Gallup qui remarque que "la majorité des Américains présentent un poids qui n'est pas sain".

Le sondage qualifie d'obèses ceux dont l'indice de masse corporelle (IMC) dépasse 30, en surpoids, ceux dont l'IMC est compris entre 25 et 29,9, de poids normal entre 18,5 et 24,9 et en sous-poids de 18,4 ou moins.

ATS