Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Washington - Soixante-sept pour cent des adultes américains reconnaissent consommer de l'alcool de temps en temps, soit le niveau le plus élevé depuis 15 ans. La bière est par ailleurs la boisson alcoolisée préférée aux Etats-Unis, selon un sondage Gallup publié vendredi.
Selon l'institut, qui a lancé cette enquête annuelle en 1939, c'est entre 1976 et 1978 que la consommation d'alcool a été la plus élevée: 71% des Américains disaient alors en consommer. C'est en 1958 qu'elle a été la plus basse, avec seulement 55% de consommateurs déclarés.
Par catégorie d'âge, les 18-54 ans sont plus nombreux à déclarer consommer de l'alcool (71%) que les 55 ans et plus (59%). Quant aux diplômés, ils sont plus amateurs d'alcool que les personnes ayant au maximum le niveau bac (79% contre 58%).
Les revenus des buveurs sont également déterminants: parmi les personnes gagnant plus de 75'000 dollars par an, 81% disent consommer de l'alcool, contre 46% parmi celles qui gagnent moins de 20'000 dollars par an.
La bière est la boisson alcoolisée préférée des Américains, devant le vin et les alcools forts. Mais si les hommes préfèrent la bière au vin, c'est l'inverse pour les femmes.
Le sondage a été réalisé du 8 au 18 juillet auprès de 1020 adultes.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS