Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Washington - Les Etats-Unis sont de plus en plus menacés par des extrémistes résidant sur le sol américain et inspirés par Al-Qaïda. Et leur profil rend plus difficile la lutte antiterroriste, ont indiqué ce mercredi plusieurs responsables américains.
"La menace terroriste a une nouvelle facette, celle de terroristes 'locaux', c'est-à-dire des citoyens américains radicalisés ici et qui reçoivent un entraînement sur le sol américain ou ailleurs", a déclaré la secrétaire américaine à la Sécurité intérieure, Janet Napolitano, lors d'une audition parlementaire.
"La diversité des citoyens et résidents américains affiliés, alliés ou inspirés par Al-Qaïda, et complotant contre les Etats-Unis au cours de l'année passée suggère que la menace à l'encontre des pays occidentaux est devenue plus complexe", a pour sa part déclaré Michael Leiter, directeur du Centre national de l'antiterrorisme, en soulignant "le défi d'identifier et de contrecarrer une variété croissante de complots".

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS