Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La nouvelle école de Sandy Hook est entourée par la nature et très soucieuse de l'environnement.

KEYSTONE/AP/MARK LENNIHAN

(sda-ats)

Trois ans et demi après le massacre de 20 écoliers américains dans l'école de Sandy Hook (Connecticut, nord-est), une nouvelle école vient d'être achevée, avec un souci particulier pour la sécurité. Elle devrait accueillir pour la rentrée fin août quelque 400 élèves.

La nouvelle école, que la presse a pu visiter vendredi, a des fenêtres résistant aux impacts et un système sophistiqué de vidéo-surveillance. Elle a été construite sur le site même de l'ancien établissement, avec le souci que les classes soient en retrait par rapport aux accès. Entourée par la nature, elle est aussi très soucieuse de l'environnement.

Sa reconstruction a été financée par l'Etat du Connecticut. Elle avait coûté 50 millions de dollars (environ 48 millions de francs).

"Nous demandons à tout le monde de nous donner l'espace nécessaire pour nous concentrer entièrement sur l'enseignement et les apprentissages le jour de la rentrée", a déclaré vendredi Joseph Erardi, responsable local des écoles. "En dépit du fait qu'elle soit née d'une horrible tragédie, (l'école) SHS sera un lieu de rires, d'amour et d'apprentissages", a déclaré pour sa part Pat Llodra, conseillère municipale.

Drame bouleversant

L'ancienne école de Sandy Hook avait été détruite en 2013. Un jeune déséquilibré de 20 ans y avait tué 20 écoliers de six et sept ans et six membres de l'encadrement le 14 décembre 2012. Les écoliers de Sandy Hook étaient depuis le drame accueillis dans un autre établissement.

Le drame de Sandy Hook avait bouleversé les Etats-Unis. Le président Barack Obama avait tenté d'obtenir du Congrès un durcissement de la législation sur les armes à feu, en vain.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS