Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le nombre d'enfants considérés comme sans-abri aux Etats-Unis, vivant dans un logement précaire (refuge, voiture, parc, bâtiment abandonné, etc), a augmenté de 38% en quatre ans, pour atteindre les 1,6 million en 2010. Une association spécialisée appelle à "agir" contre ce fléau.

Ce chiffre touche aujourd'hui un enfant sur 45, souligne le "rapport 2010 sur les plus jeunes" du Centre National pour les familles sans-abri. La moitié des enfants sans-abri réside dans six Etats américains, au sud-est, comme en Géorgie et dans l'Alabama, et à l'ouest, comme en Californie.

Quelque 42% de ces enfants ont six ans ou moins, et un tiers d'entre eux dépendent de mères seules souffrant de maladies chroniques. Ces enfants sont exposés à la faim, au manque d'éducation, au stress, au bruit ou à la maladie, ce qui compromet également leur avenir, note le rapport.

"Sans surprise, le risque pour un enfant d'être sans-abri a augmenté avec la crise économique, même si les capacités de logement ont augmenté de 15'000 unités au cours des quatre dernières années", écrit le rapport.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS