Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le républicain Mitt Romney a remporté mardi la primaire du Texas, selon les médias américains. Il réunit ainsi le nombre de délégués suffisants pour être assuré de décrocher l'investiture de son parti pour affronter Barack Obama lors de l'élection présidentielle américaine en novembre.

L'ancien gouverneur du Massachusetts a remporté 71 % des suffrages, selon les estimations de la chaîne de télévision Fox News et du site internet de CNN, qui ont proclamé sa victoire, à l'instar de la chaîne NBC. Le candidat indépendant texan Ron Paul a obtenu 10 % des voix, l'ultraconservateur Rick Santorum 7 % et Newt Gingrich 5 %, selon CNN.

Cette nouvelle victoire, largement anticipée après le retrait de ses principaux concurrents ces derniers mois, assure M. Romney d'atteindre les 1144 délégués républicains nécessaires pour décrocher l'investiture lors de la convention du parti en août, à Tampa (Floride).

Sauf coup de théâtre, il reviendra à Mitt Romney d'affronter le président sortant Barack Obama lors de l'élection de novembre prochain.

ATS