Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Ca y est, l'immense Raul n'est plus, à 38 ans, footballeur. Fidèle à son habitude, l'Espagnol est parti sur un nouveau titre.

Raul, devant les 10 000 spectateurs du Shuart Stadium de New York, a conquis dimanche un 21e titre, celui de champion NASL (un championnat concurrent de la MLS et de moins bon niveau) remporté avec les New York Cosmos. Il ne s'agit certainement pas du plus prestigieux, mais il s'agit du dernier d'une immense carrière.

Pour le dernier match de sa carrière, en finale du championnat NASL contre Ottawa (3-2), la légende du football espagnol n'a pas marqué. Il a laissé son rôle habituel de buteur providentiel à l'Argentin Gaston Cellerino, auteur d'un triplé.

"Je suis très content, je suis très fier de ce que j'ai accompli dans ma carrière, de ce que j'ai fait durant cette dernière année, pour moi, une nouvelle vie va commencer avec des nouveaux projets", a-t-il insisté. Il avait rejoint le Cosmos, l'ancienne équipe de la légende brésilienne Pelé, en 2014, et il devrait prendre maintenant la direction de son centre de formation.

Raul a fait l'essentiel de sa carrière au Real Madrid, de 1994 à 2010, où il a écrit parmi les plus belles pages de l'histoire du club de la capitale espagnole. Il a notamment inscrit 323 buts en 741 matches toutes compétitions confondues pour le Real, avec qui il a remporté six titres de champion d'Espagne, trois fois la Ligue des champions et la Coupe intercontinentale, désormais appelée Coupe du monde des clubs, à deux reprises.

Il a longtemps été le meilleur buteur de l'histoire du championnat d'Espagne et de la Ligue des champions, avant d'être dépassé par Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. En revanche, il n'a jamais remporté de titre avec l'équipe d'Espagne, puisqu'il a pris sa retraite internationale après 102 sélections et 44 buts en 2006, avant que la Roja ne fasse la loi sur le football européen (2008, 2012) et mondial (2010).

Après le Real Madrid, il a fait un passage remarqué dans le championnat d'Allemagne à Schalke 04 (2010 - 12), où on le révère encore pour avoir offert au club de la Ruhr une Coupe d'Allemagne (2011). Il a ensuite passé deux ans au Qatar dans le club d'Al Sadd de Doha.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS