Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'un des trois gagnants de la cagnotte de 656 millions de dollars du loto américain s'est manifesté auprès de la loterie du Kansas. Il a obtenu un chèque de 110 millions (100 millions de francs).

Le directeur de la loterie du Kansas (centre des Etats-Unis) Dennis Wilson a indiqué devant la presse que le vainqueur de l'Etat s'était présenté à son bureau un peu avant midi vendredi. Il était accompagné d'un avocat et d'un agent financier. Il a exigé que son identité ne soit pas dévoilée.

Veillant à ne pas divulguer l'âge de l'heureux vainqueur, ni sa ville d'origine ni même son sexe, le directeur de la loterie a souligné qu'il ou elle avait opté pour un chèque unique de 110,5 millions de dollars plutôt que 26 versements annuels. La somme représente un tiers du pactole mis en jeu, impôts déduits.

Au total, trois tickets comportaient les six bons numéros du tirage de vendredi dernier: 2, 4, 23, 38, 46 plus le numéro complémentaire 23). Les billets gagnants ont été achetés dans le Kansas, le Maryland (est) et l'Illinois (nord).

Jusqu'à présent, aucun des trois détenteurs d'un ticket gagnant ne s'était manifesté. Une femme de 37 ans, résidant à Baltimore dans le Maryland et affirmant être un des trois mystérieux gagnants de la cagnotte, avait assuré jeudi soir avoir "perdu" son ticket. Les gagnants ont jusqu'au 28 septembre pour se présenter aux bureaux de la loterie de leur Etat.

ATS