Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un F/A-18 américain s'est écrasé vendredi après son décollage sur une zone résidentielle de Virginie (à l'est des Etats-Unis). Le crash a fait neuf blessés légers et endommagé cinq bâtiments. Les deux membres de l'équipage se sont éjectés: l'un est blessé, l'autre sain et sauf.

"Un F/A-18D de l'escadron de chasse 106 s'est écrasé à Virginia Beach", a affirmé la Marine américaine dans un communiqué. L'appareil s'est écrasé vers 12h05 locales (18h05 en Suisse) peu après son décollage de la base aéronavale d'Oceana, située à quelques kilomètres.

Un épais panache de fumée noire s'élevait sur les lieux de l'accident et au moins cinq bâtiments d'un ou deux étages étaient en feu, selon les images diffusées par les chaînes de télévision américaines, qui montraient les pompiers tentant de circonscrire l'incendie à l'aide de neige carbonique.

Les deux membres de l'équipage ont pu s'éjecter, a affirmé un porte-parole de la Marine. Ils ont été conduits à l'hôpital en observation. Au sol, huit personnes ont été blessées. "Deux (d'entre elles) sont traitées pour intoxication à la fumée et une a déjà pu quitter l'hôpital", a affirmé un autre porte-parole.

Selon un autre témoin interrogé par la chaîne MSNBC l'avion s'est écrasé directement sur l'un des bâtiments, tandis qu'un des sièges éjectables a été retrouvé dans un arbre.

ATS