Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Des agents du FBI ont arrêté vendredi un jeune jihadiste de 18 ans au moment où il tentait de faire exploser une voiture qu'il croyait piégée devant un bar de Chicago, a annoncé le ministère de la Justice. Il encourt la prison à vie.

Adel Daoud, originaire de la banlieue de Chicago, a été arrêté et inculpé vendredi après avoir préparé son attentat pendant plusieurs mois en compagnie d'un homme qui était un agent infiltré de la police fédérale américaine. Ce dernier lui a fourni les explosifs inertes et sans danger qu'il a posés dans une Jeep devant un bar.

Selon le FBI, c'est en octobre 2011 qu'Adel Daoud avait commencé à rassembler, via plusieurs comptes mail, des éléments relatifs à la guerre sainte et au meurtre d'Américains.

Deux agents sous couverture du FBI ont pris contact avec lui sur Internet en mai, avant qu'un troisième agent lui soit présenté et planifie avec lui une fausse tentative d'attentat.

Attentat en vue

"Dans ses messages, Daoud a exprimé son envie de s'engager dans le jihad (guerre sainte) aux Etats-Unis ou à l'étranger (...) et mentionné qu'il élaborait des plans en vue d'un attentat avec des 'frères fiables'", précise le communiqué. Il a ensuite commencé à chercher sur Internet les moyens de commettre un attentat pour "tuer des Américains".

Le jeune homme a été inculpé de tentative d'utilisation d'une arme de destruction massive et de tentative de destruction d'un bâtiment à l'aide d'un explosif. Le premier chef d'inculpation est passible de la prison à vie.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS