Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Une fillette de 9 ans n'a pas compris pourquoi la police l'avait arrêtée au beau milieu de la nuit sur les routes de l'Illinois, dans le nord des Etats-Unis, alors qu'elle prétendait "conduire très bien" la camionnette de son père. Ce dernier était assis à ses côtés, ivre-mort.

Assise sur un siège rehausseur, la petite fille qui atteignait à peine les pédales, a même pensé à mettre son clignotant au moment de se garer, a rapporté le journal "Detroit Free Press".

"Je me gare!", peut-on l'entendre dire sur la vidéosurveillance de la station service où elle est d'abord repérée à 03h00 du matin le 8 octobre dernier. On y voit son père se dandiner devant un employé tout en vantant les mérites de "son chauffeur personnel".

"Neuf ans. Neuf! De l'essence, on s'en va et c'est elle qui conduit. Je suis soûl", raconte le père, de sa voix pâteuse, à l'employé, tout en trébuchant contre le comptoir.

Le pompiste estomaqué décide de suivre la camionnette pour être sûr que la police, qu'il a alertée, l'arrête le plus vite possible.

Poursuivi pour maltraitance

La petite fille que l'on voit manger une pomme-surprise dans la station service, avait déjà conduit, a rapporté la police citée dans le quotidien local.

"Elle se débrouille bien", a reconnu Robert Grant, un policier de la province de Brownstown dans l'Illinois. "Et aussi incroyable que cela puisse paraître, la petite fille, (au moment de son arrestation), a regardé le policier et lui a demandé "pourquoi m'arrêtez-vous? Je conduis très bien".

La fillette voulait passer le week-end avec son père divorcé. Ce dernier a expliqué à la police qu'il avait donné une petite leçon de conduite à sa fille.

Shawn Weimer, 39 ans, avait bu du whisky toute la nuit selon elle. Il est notamment poursuivi pour maltraitance infantile.

ATS