Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Washington - La police de New York a bouclé pendant plusieurs heures le quartier d'Union Square jeudi soir pour procéder à l'inspection d'un véhicule suspect garé dans une rue de Manhattan. Les mesures de sécurité ont a été levées une fois le propriétaire de la voiture retrouvé.
Un capitaine de la police, présent sur place, a précisé qu'il n'y avait pas de bombe dans la voiture et que son propriétaire était simplement "quelqu'un qui ne s'était pas rendu compte d'avoir mal agi".
La police avait été déployée en force dans ce quartier très fréquenté de New York et une équipe d'artificiers envoyée sur place. Deux bonbonnes de gaz avaient été aperçues à l'arrière de la voiture suspecte.
Le véhicule était garé près de la station de métro d'Union Square et devant le siège de la compagnie d'électricité Con Edison.
L'incident survient deux semaines après un attentat manqué à Times Square attribué à un jeune Américain d'origine pakistanaise, Faisal Shahzad. Ce dernier a été interpellé alors qu'il tentait de quitter les Etats-Unis pour Dubaï deux jours après avoir garé, selon la police, un 4x4 bourré d'explosifs sur la célèbre place. Le véhicule suspect avait pu être désamorcé à temps.
La police fédérale américaine a mené jeudi plusieurs perquisitions dans le nord-est des Etats-Unis dans le cadre de l'enquête sur l'attentat manqué de Times Square à New York le 1er mai. Trois personnes ont été arrêtées à New York, Boston et Philadelphie.
Par ailleurs, le Pakistan a arrêté un suspect lié aux talibans qui dit avoir aidé Faisal Shahzad, a rapporté jeudi le Washington Post. Selon le journal, qui cite des responsables américains, l'homme aurait fourni des preuves attestant de l'implication des talibans pakistanais dans la tentative d'attentat du 1er mai.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS