Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Une Américaine a défié les lois de probabilité lors du tirage de la loterie Powerball. La chanceuse a remporté à deux reprises au même tirage la somme d'un million de dollars (913'000 francs).

Virginia Fike, habitante de Berryville, en Virginie, était assise dans une chambre d'hôpital avec sa mère lorsqu'elle a réalisé que chacun des deux tickets qu'elle avait achetés portaient cinq des six numéros du tirage de la loterie Powerball.

"J'ai vu défiler un bandeau sur l'écran indiquant qu'il y avait deux gagnants à un million de dollars", raconte-t-elle dans un communiqué diffusé par les organisateurs. "Je me suis tournée vers ma mère et je lui ai dit: 'Ce serait drôle si c'était nous'".

La probabilité de remporter une somme d'un million de dollars à cette loterie dont les tirages ont lieu chaque mercredi et samedi soir s'élève à une chance sur 5'153'632,65. La super-cagnotte Powerball, qui requiert un numéro complémentaire, s'élève actuellement à 131 millions de dollars.

ATS