Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le constructeur automobile allemand Volkswagen (VW), déjà empêtré dans un scandale lié à ses moteurs diesel, a annoncé mercredi le rappel de 91'800 voitures aux Etats-Unis pour un problème d'arbre à cames susceptible d'entraîner des problèmes de freinage.

Les modèles concernés sont des voitures à essence de modèle Beetle (Coccinelle), Golf, Jetta et Passat.

La rupture d'une pièce de l'arbre à cames peut provoquer une perte de puissance du moteur et, en conséquence, une baisse de l'assistance au freinage rendant l'arrêt du véhicule plus difficile et augmentant les risques d'accident, a souligné VW dans un communiqué.

Il a précisé qu'aucun cas de blessure n'était à déplorer à ce stade et que les propriétaires des véhicules concernés verraient ceux-ci réparer par les concessionnaires s'ils sont identifiés comme faisant partie des séries défectueuses.

Volkswagen est actuellement au coeur d'un vaste scandale, qui a démarré aux Etats-Unis, où il est accusé d'avoir monté des "logiciels truqueurs" sur plusieurs de ses moteurs diesel pour déjouer les contrôles anti-pollution.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS