Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La troisième session de discussions visant au rétablissement des relations diplomatiques entre Cuba et les Etats-Unis a pris fin mardi après une journée seulement, a annoncé le ministère cubain des Affaires étrangères. Elles devaient durer quelques jours.

Les discussions entre la secrétaire d'Etat américaine adjointe Roberta Jacobson et une responsable des Affaires américaines au ministère cubain des Affaires étrangères avaient repris lundi. Elles se poursuivront à une date non précisée.

"A la fin de la réunion, qui a eu lieu dans une ambiance professionnelle, les deux délégations ont décidé de maintenir le contact à l'avenir dans le cadre de ce processus", indique le communiqué du ministère cubain des Affaires étrangères.

Avant d'accepter de rétablir les relations diplomatiques, Cuba veut notamment voir son nom retiré de la liste des Etats soutenant le terrorisme du département d'Etat.

Les Etats-Unis de leur côté veulent pouvoir augmenter le nombre de personnes présentes dans leur représentation à La Havane et que leurs diplomates ne se voient opposer aucune restriction à leurs déplacements sur l'île.

Barack Obama avait indiqué à Reuters lors d'une interview le 2 mars dernier qu'il espérait que les Etats-Unis ouvriraient une ambassade à Cuba avant le Sommet des Amériques prévu à Panama les 10 et 11 avril.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS