Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'acteur et réalisateur américain Ethan Hawke recevra un Excellence Award pour l'ensemble de sa carrière lors de la prochaine édition du Locarno Festival (archives).

Keystone/AP Invision/RICHARD SHOTWELL

(sda-ats)

Le Locarno Festival remettra un Excellence Award à l'acteur Ethan Hawke lors de sa prochaine édition. L'Américain sera présent sur la Piazza Grande le 8 août pour la première internationale de son dernier film BLAZE.

"En plus de trente ans de carrière, Hawke s'est affirmé comme l'un des acteurs les plus polyvalents de sa génération", écrivent mercredi les organisateurs.

C'est "un artiste exceptionnel", il "promeut le concept de cinéma que nous voulons proposer à Locarno. Un art où divertissement et recherche linguistique vont de pair, où se font écho l'émotion et la réflexion sur des personnes ou des thèmes cruciaux pour lire le présent", renchérit le directeur artistique de la manifestation, Carlo Chatrian, cité dans le communiqué.

L'acteur de 47 ans est connu notamment pour ses rôles dans "Le Cercle des poètes disparus" (1989), "Before Sunset" (2004) et "Before Midnight" (2013). Il a également réalisé plusieurs films. Le dernier, BLAZE, qu'il présentera à Locarno, raconte la vie du chanteur de country américain Blaze Foley.

L'Excellence Award rend hommage à des personnalités du septième art qui, par leur travail et leur talent, ont enrichi le cinéma, rappellent les organisateurs. La 71e édition du Locarno Festival se tiendra du 1er au 11 août.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS