Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les critères d'efficacité énergétique pour les voitures neuves seront plus strictes dès le 1er janvier 2018. (image symbolique)

Keystone/AP/GENE J. PUSKAR

(sda-ats)

Dès 2018, un véhicule devra remplir des critères plus stricts pour obtenir un "A" sur son étiquette-énergie. La Confédération a adapté les catégories d'efficacité énergétique des voitures neuves.

Les critères ont été durcis afin que seul un véhicule neuf sur sept entre dans la catégorie A, indique jeudi le Département fédéral de l'énergie (DETEC) dans un communiqué. Les voitures sont réparties en sept catégories, de A à G, en fonction de leur efficacité énergétique.

La catégorie A correspond à la meilleure efficacité énergétique, la catégorie G à la plus faible. Le DETEC procède chaque année à l'adaptation des catégories aux dernières avancées techniques, afin d'éviter une augmentation constante du nombre de véhicules entrant dans la catégorie A.

La catégorie d'efficacité énergétique d'une voiture est inscrite sur l'étiquette-énergie, qui, depuis mars 2003, accompagne obligatoirement tout véhicule neuf. L'étiquette fournit également des informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2.

Cette dernière a également fait l'objet de modifications. L'étiquette-énergie pourra désormais être apposée aux véhicules à pile à combustible.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS