Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'étudiant a sauté d'une passerelle sur le coussin gonflable. Ici, la cour intérieure de l'ECAL (archives).

KEYSTONE/GAETAN BALLY

(sda-ats)

Un étudiant de l'Ecole cantonale d'art de Lausanne (ECAL) à Renens (VD) s'est grièvement blessé vendredi soir en sautant sur une structure gonflable décorative. Celle-ci représentait des livres entassés et n'était pas prévue à cet effet.

Vers 20h30, ce Suisse de 28 ans a accédé à une passerelle surplombant la structure, a annoncé samedi la police vaudoise. Il a enjambé la balustrade et sauté d'une hauteur de six mètres. Il a rebondi sur le coussin gonflable avant de chuter lourdement sur le dos, heurtant violemment la tête sur le sol. Ses camarades ont alors alerté les secours.

Inconscient, le jeune homme a rapidement été pris en charge par les premiers intervenants puis par le SMUR avant d'être transporté au CHUV de Lausanne dans un état grave. Sa vie est en danger, précise la police.

Le procureur de service a ouvert une instruction pénale. Les étudiants présents au moment du drame ont bénéficié d'une prise en charge psychologique.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS