Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - La France n'est toujours pas qualifiée pour l'Euro 2012, malgré une victoire 3-0 chez elle contre l'Albanie sur des buts de Malouda, Rémy et Réveillère.
La faute à la Bosnie-Herzégovine, deuxième à un point des Bleus, qui a balayé le Luxembourg 5-0. Français et Bosniens disputeront la finale du groupe D mardi à St-Denis.
Autre point chaud de la soirée, le match au sommet du groupe F entre la Grèce et la Croatie a donné lieu à des incidents en tribunes, quand une centaine de hooligans cagoulés ont attaqué les fans croates. Les joueurs ont pu reprendre après une interruption de 6 minutes. La Grèce s'est imposée 2-0 et est désormais en pole position avant d'aller en Géorgie mardi, avec deux points d'avance sur la Croatie, qui recevra la Lettonie.
Les quatre "gros" déjà qualifiés avant cette soirée n'ont pas eu à forcer leur talent. L'Espagne s'est promenée en République tchèque, s'imposant 2-0 grâce à des buts de Mata et Xabi Alonso inscrits rapidement (6e et 23e). Les Tchèques peuvent perdre la 2e place du groupe I au profit de l'Ecosse, qui ira au Liechtenstein samedi. L'Italie (groupe C) est elle allée chercher le nul en Serbie (1-1), après avoir pourtant ouvert le score par Marchisio.
Les vice-champions du monde néerlandais, déjà assurés de leur participation à l'Euro comme, au pire, meilleurs deuxièmes, ont définitivement fait leur la première place du groupe E en battant la Moldavie 1-0 grâce à Huntelaar, roi des buteurs buteur de ces éliminatoires (11). En Turquie, l'Allemagne a enchaîné comme les Pays-Bas une neuvième victoire en autant de matches (3-1). Derrière la Mannschaft, la lutte est serrée entre les joueurs ottomans et la Belgique qui, forte de son 4-1 contre le Kazakhstan, a pris la deuxième place. Les Hazard & Cie essayeront de tenir bon dimanche en Allemagne tandis que les Turcs, à une longueur seulement, accueilleront l'Azerbaïdjan.

ATS