Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Des bagarres ont éclaté entre supporters lundi soir à Lucerne après la diffusion des matches Espagne-Croatie et Italie-Irlande de l'EURO 2012. La police a dû intervenir. Des supporters croates ont attaqué les policiers qui ont tiré des balles en caoutchouc.

Plusieurs centaines de personnes étaient impliquées dans les bagarres, a indiqué mardi la police lucernoise. Les supporters avaient suivi les matches de la soirée sur écran géant près du Centre culturel (KKL).

Les policiers ont réussi à séparer les différents camps. Mais environ 500 supporters croates, déçus de voir leur équipe éliminée de la compétition, se sont attaqués à la police avec des chaises, des vélos et des pièces métalliques provenant d'un échafaudage.

Lances à eau

La police a riposté avec des lances à eau et des balles en caoutchouc. Les esprits ont commencé à se calmer vers minuit. La police ne sait pas s'il y a eu des blessés, mais les dégâts sont importants.

A Aarburg (AG), un Turc qui arborait un drapeau italien sur sa voiture a été agressé par trois hommes. Peu après la diffusion des matches, le Turc de 19 ans roulait en direction d'Aarburg lorsqu'une voiture l'a dépassé et lui a bloqué la route.

Trois hommes l'ont alors sorti de force de sa voiture et l'ont frappé avant de prendre la fuite. L'amie du jeune homme a alerté la police. Après minuit, celle-ci a pu arrêter un des agresseurs présumés. Il s'agit d'un Kosovar de 22 ans. Il a passé la nuit en prison. La police cherche maintenant ses deux complices.

ATS