Des perspectives suisses en 10 langues

Euro 2013: la Suisse gagne mais ne se rassure pas

(Keystone-ATS) Basketball – La Suisse a mis fin à une série de trois défaites consécutives en venant à bout d’une Albanie accrocheuse sur son parquet de St-Léonard à Fribourg (93-84).
Cette victoire attendue a néanmoins été longue à se dessiner, tant l’équipe nationale a peiné à asseoir sa domination.
S’ils ont enfin remporté un deuxième succès dans ces qualifications pour l’EuroBasket 2013 (le 2e contre les Albanais), les hommes de Sébastien Roduit ont dû se battre jusqu’au bout, après une fin de match haletante où les Albanais ont joué leur va-tout.
La Suisse n’aurait cependant jamais dû trembler de la sorte. Durant les vingt minutes initiales, peu auraient en effet parié sur un retour de son adversaire, tant celui-ci paraissait inoffensif (28,9% de réussite aux tirs). C’est donc sans encombre que les joueurs locaux ont regagné leur vestiaire avec une confortable avance de 15 points (50-35).
Peu inquiétée, l’équipe nationale n’avait pas pour autant de quoi pavoiser. Eprouvant d’énormes difficultés à installer un jeu collectif digne de ce nom, elle s’en est surtout remise au talent individuel de Stefan Petkovic et Dusan Mladjan pour conclure ses offensives.
Même si l’essentiel est acquis, la Suisse n’a pas profité d’un match à sa portée pour faire le plein de confiance avant les prochaines échéances. Elle devra montrer un visage plus conquérant pour espérer faire trembler la Pologne ce dimanche

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision