Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Adil Rami a été convoqué en équipe de France pour la préparation à l'Euro 2016. Le rappel du défenseur du Séville FC fait suite à la blessure de Raphaël Varane.

Varane, pilier de la défense bleue, souffre d'une lésion musculaire à la cuisse gauche qui devrait a priori le priver de la finale de Ligue des champions samedi prochain avec le Real Madrid et rend incertaine sa participation à l'Euro, au moins pour le match d'ouverture contre la Roumanie, le 10 juin au Stade de France.

Le communiqué publié sur le site internet de la FFF précise bien que Rami a été appelé "dans l'attente d'information complémentaire sur l'état de santé du défenseur du Real Madrid". Le sélectionneur Didier Deschamps a jusqu'au 31 mai à minuit pour déposer auprès de l'UEFA la liste des 23 joueurs retenus pour l'Euro.

Rami, 30 ans, compte 27 sélections en équipe de France et était titulaire durant le mandat de Laurent Blanc (2010 - 2012). Mais il n'avait plus été retenu par Deschamps depuis juin 2013. Il sort d'une belle saison avec Séville, vainqueur de l'Europa League mercredi dernier à Bâle et finaliste de la Coupe du Roi.

ATS