Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un but d'Eder à la 88e a permis à l'Italie de battre la Suède 1-0 à Toulouse lors de la 2e journée du groupe E. Avec le maximum de six points, la Squadra Azzurra est qualifiée pour les 8es de finale.

Le résultat est là, mais pour le spectacle, il faudra repasser. Cette partie a en effet été très pauvre en émotions, avec des équipes qui ont davantage pensé à se neutraliser qu'à prendre des risques. Les erreurs techniques ont aussi été nombreuses.

L'Italie a accéléré en fin de rencontre. Elle a bénéficié de sa première occasion nette à la 82e, sur une tête de Parolo repoussée par la transversale. Six minutes plus tard, Eder trouvait la faille, après un relais avec Zaza. A la 90e, Candreva forçait Isaksson à une parade sur le troisième tir cadré des hommes d'Antonio Conte.

En face, le néant! Les Suédois n'ont pas menacé Buffon, avec zéro frappe cadrée. Une fois encore dans un grand match, ou supposé tel vu le niveau des débats, Ibrahimovic a été décevant. Il n'a jamais trouvé l'ouverture face à la solide et expérimentée défense italienne.

Si les Italiens sont désormais certains de continuer leur parcours dans cet Euro 2016, la Suède est en sursis. Avec un seul point à son compteur, elle devra impérativement battre la Belgique dans son troisième match pour ne pas rentrer prématurément au pays.

ATS