Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Sir Bobby Charlton ne trône plus seul au sommet du livre des records du football anglais.

En frappant pour la 49e fois de sa carrière internationale, Wayne Rooney a égalé son illustre prédécesseur lors de la tranquille victoire 6-0 de l'Angleterre à Saint-Marin. Une victoire qui a qualifié les Three Lions pour l'Euro 2016.

Rooney aura donc l'occasion de surpasser le champion du monde 1966 mardi à Wembley contre la Suisse. Ironie de l'histoire, l'attaquant de Manchester United a égalé à sa 106e sélection le record que Charlton avait établi en... 106 capes! Son ouverture du score à la 13e a lancé la machine anglaise, laquelle a balayé les amateurs de la plus vieille république du monde en marquant par Brolli (contre son camp/30e), Barkley (premier but en sélection pour le joueur d'Everton/46e), Walcott (68e/78e) et Kane (77e).

Tandis que l'Angleterre devenait la première nation qualifiée pour la phase finale avec l'organisatrice française, l'Estonie a réaffirmé ses ambitions en s'imposant chez elle 1-0 contre la Lituanie. C'est une réussite de Vassiljev qui a permis aux Baltes de porter leur total à dix points. La formation du coach suédois Magnus Pehrsson, qui recevra la Suisse le 12 octobre lors de la dernière journée de cette phase de poules, est plus que jamais dans la course pour les deux autres places qualificatives (la troisième est synonyme de barrage) de ce groupe E.

Classement: 1. Angleterre 7/21. 2. Suisse 6/12. 3. Estonie 7/10. 4. Slovénie 6/9. 5. Lituanie 7/6. 6. Saint-Marin 7/1.

ATS