Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'Eire et la Suède ont fait 1-1 au Stade de France dans le premier match du groupe E de l'Euro 2016. Les Irlandais ont été plus proches de la victoire.

C'est l'Eire qui a ouvert le score de manière aussi superbe que méritée par Hoolahan, après un travail préparatoire de Coleman (48e). Cette réussite concrétisait la domination des hommes de Martin O'Neill, qui avaient auparavant tiré sur la barre par Hendrick (32e).

La Suède est revenue à égalité à la 71e, de manière heureuse puisque sur un autogoal de Clark sur un centre tendu d'Ibrahimovic. Rien n'a plus été marqué ensuite dans une partie intense, mais d'un niveau technique inégal.

Les Irlandais peuvent s'estimer mal payés, car ils ont eu plus d'occasions, notamment en première mi-temps. Hendrick, joueur de Derby (2e division anglaise), a tiré plusieurs fois de manière dangereuse. Et le jeu irlandais a été souvent inspiré par Hoolahan, qui devrait avoir tapé dans l'oeil des recruteurs au moment où son club de Norwich a été relégué au terme de la saison de Premier League.

La Suède a quant à elle été longtemps trop attentiste. Elle n'est sortie de sa réserve qu'après avoir concédé le premier but.

ATS