Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Double tenante du titre après ses sacres en 2008 et 2012, l'Espagne entame cet après-midi (15h00) son Euro 2016 à Toulouse, dans le groupe D. La Roja sera opposée à la République tchèque.

La sélection dirigée par Vicente del Bosque ne fait plus figure d'épouvantail comme il y a quelques années. La faute à sa Coupe du monde ratée au Brésil voici deux ans, et à un changement générationnel. Mais l'Espagne demeure cependant l'un des principaux candidats à la victoire, et son entrée en lice contre les Tchèques sera scutée avec intérêt.

La journée se poursuivra avec les deux premières rencontres du groupe E, sans doute l'un des plus équilibrés. A 18h00 au Stade de France, Zlatan Ibrahimovic et la Suède se mesureront à l'Eire.

Puis, dans la foulée, on assistera à un prometteur Belgique - Italie à Lyon (21h00). Les Belges sont régulièrement cités parmi les outsiders, en raison de leur potentiel offensif. En face, on sait que la Squadra Azzurra répond généralement présent dans les grands tournois.

ATS