Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'Islande et la Hongrie ont fait 1-1 à Marseille lors de la 2e journée du groupe B de l'Euro 2016. Les Hongrois ont égalisé à la 88e sur un autogoal de Saevarsson. L'Islande avait marqué sur penalty.

Cette partie a offert une opposition de styles entre des Islandais recroquevillés en défense dans leur traditionnel 4-4-2, et des Hongrois plus joueurs, mais manquant de force de percussion en attaque.

Gylfi Sigurdsson a ouvert le score à la 40e sur un penalty. L'Islande, qui avait frôlé le but sur un essai de Gudmundsson (31e/arrêt de Kiraly), se trouvait ainsi dans sa position favorite: attendre et lancer quelques contres.

Les Hongrois ont pressé tant et plus en seconde mi-temps. Ils ont réussi de belles combinaisons, sous la régie de Kleinheisel et Dzsudzsak, mais sans parvenir à trouver l'ouverture. Le sélectionneur Storck a alors tout misé sur l'offensive, et cette attitude positive a fini par payer. A la 88e, un centre de Nikolics était dévié dans son but par Saevarsson, sous pression des attaquants adverses. Un salaire mérité pour une Hongrie assez séduisante.

Les Hongrois se retrouvent avec un pactole de quatre points qui peut leur faire miroiter les 8es de finale. Pour l'Islande, qui en a deux, il faudra gagner le dernier match contre l'Autriche.

ATS