Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La Russie a repris espoir dans la course à la qualification pour l'Euro 2016. Dans le groupe G, elle a obtenu à Moscou un succès crucial contre la Suède (1-0).

Un but de Dzyuba inscrit à la 38e a permis aux Russes de revenir à un point de leurs adversaires du soir, et à huit de l'Autriche, qui a péniblement battu la Moldavie (1-0) à Vienne. Leonid Sloutski, entraîneur du CSKA Moscou, a ainsi réussi sa mission lors de sa première après la mise à l'écart de Fabio Capello.

Mais il s'en est fallu de peu: en seconde période, la Suède, pour qui Ibrahimovic, qui a ressenti une douleur à une jambe, est sorti à la mi-temps, a largement dominé. Les visiteurs se sont brisés à plusieurs reprises sur le gardien Akinfeev, impérial. Les Russes devront enchaîner mardi à Vaduz contre le Liechtenstein.

L'Autriche de Marcel Koller a effectué un pas de plus en direction de la phase finale en France l'été prochain. Mais elle a peiné pour briser la résistance moldave. Junuzovic a signé le but libérateur à la 52e.

Dans le groupe C, l'Espagne a pris la tête à la différence de buts en battant la Slovaquie 2-0. La Roja a fait la décision grâce à des réussites de Jordi Alba (5e) et Iniesta (30e/penalty). Espagnols et Slovaques comptent 18 points, soit trois de plus que l'Ukraine.

ATS