Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le Portugal a séché devant le mur autrichien. Les deux équipes ont fait 0-0 à Paris lors de la 2e journée du groupe F de l'Euro 2016. Les Portugais ont tiré deux fois sur le poteau.

Le Portugal a dominé la première mi-temps, avec notamment douze tirs, et plusieurs occasions nettes. La meilleure est revenue à Nani, dont la reprise de la tête s'écrasait sur le poteau (29e).

Sinon, les attaquants échouaient face au gardien Almer, comme Nani (12e) ou Vieirinha (13e). Quant à Ronaldo, il ne cadrait pas une reprise alors qu'il était en position très favorable (22e) après un service de Guerreiro.

Dominés dans tous les compartiments du jeu, les Autrichiens de Marcel Koller se montraient dangereux à deux reprises: une tête d'Harnik (3e) et un coup franc d'Alaba (41e).

A la reprise, la première alerte était pour Rui Patricio, attentif sur une frappe d'Ilsanker (46e). C'était ensuite au tour de son homologue Almer de s'illustrer devant Ronaldo (55e/56e).

La vedette du Real Madrid, pour sa 128e sélection (record national), manquait ensuite un penalty à la 79e, tirant sur le poteau! Il était écrit qu'il ne marquerait pas samedi soir.

L'Autriche a bien défendu et finalement mérité son point, qui la laisse encore un peu espérer. Au classement, la Hongrie mène avec quatre points. L'Islande et le Portugal en ont deux, l'Autriche un.

ATS