Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'Albanie disputera en juin prochain la première phase finale de son histoire.

La sélection de Giovanni de Biasi, toujours à forte teinte suisse, est allée s'imposer 3-0 en Arménie et a du même coup soufflé la deuxième place du groupe I des éliminatoires de l'Euro 2016 au Danemark.

Loin d'être aussi impressionnante qu'elle ne l'avait été début septembre contre le Portugal (avec huit joueurs titulaires formés en Suisse), la "délégation helvétique" de l'Albanie était tout de même forte de cinq hommes au coup d'envoi à Erevan: Djimsiti et Aliji en défense, Basha et Xhaka au milieu et Gashi en pointe (rejoints en cours de match par Sadiku, Kukeli et l'ancien de GC Abrashi). L'aigle bicéphale a fait la différence grâce à un but contre son camp de Hovhannisyan (9e) et des réalisations de Berat Djimsiti (25e) et Armando Sadiku (76e), le défenseur et l'attaquant du FC Zurich.

Les Albanais, jamais qualifiés pour un grand tournoi, seront de la partie en France l'été prochain, accompagnant le leader Portugais (succès 2-1 en Serbie). Les Danois devront eux passer par les barrages (12/17 novembre).

Absente des radars depuis l'Euro 2008, la Roumanie a profité de l'élargissement à vingt-quatre équipes pour s'inviter à nouveau dans une phase finale. Elle s'est imposée 3-0 aux Iles Féroé et termine ainsi deuxième derrière l'Irlande du Nord (1-1 en Finlande). La Hongrie, qui a perdu 4-3 en Grèce, pourrait quand même être directement qualifiée en tant que meilleur troisième. Elle mène ce classement et ne peut plus être dépassée que par l'Ukraine et l'Irlande.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS