Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'Allemagne est tombée dans un trou d'Eire! A Dublin (groupe D), les champions du monde ont subi une défaite inattendue (1-0) contre des Irlandais héroïques. Shane Long a inscrit le seul but à la 70e.

Contre une Eire recroquevillée devant sa surface dans une version verte du catenaccio, les Allemands ont certes monopolisé le plus souvent le ballon, mais ils ont peiné à se montrer vraiment dangereux. En première mi-temps, ils n'ont bénéficié que de deux occasions franches, sur une reprise de Gündogan contrée par O'Shea (13e) puis sur un essai d'Özil qui manquait de très peu la cible.

Le scénario ne variait guère après le thé. Entré en jeu cinq minutes auparavant, Long surgissait pour aller marquer après un long dégagement du gardien Randolph (70e), qui avait remplacé Given blessé peu avant le repos. Müller gâchait une superbe occasion d'égaliser à la 78e avant que Randolph ne sauve sur une tête d'Hummels à la 94e.

L'Ecosse et la Pologne ont pour leur part fait match nul 2-2 à Glasgow. Une fois encore, Lewandowski a été le héros côté polonais. Il a mis le premier but dès la 3e et égalisé dans les arrêts de jeu.

Tout reste donc ouvert dans ce groupe. L'Allemagne reste leader avec 19 points, soit un de plus que la Pologne et l'Eire. Dimanche lors de l'ultime journée, les Allemands recevront la Géorgie, alors que la Pologne accueillera l'Eire. Suspense garanti.

L'Irlande du Nord sera du voyage en France l'été prochain. A Belfast, elle a assuré sa qualification en battant la Grèce 3-1. Steven Davis a marqué le premier but à la 35e, avant que Magennis n'inscrive le deuxième dès la reprise (49e), fêtant sa première réussite internationale. Davis plongeait Windsor Park dans l'extase en ajoutant le 3-0 peu avant l'heure de jeu. Les Nord-Irlandais n'avaient plus disputé de phase finale d'une grande compétition depuis la Coupe du monde au Mexique en 1986.

Derrière, la Roumanie, tenue en échec 1-1 par la Finlande, reste 2e du groupe F avec un point d'avance sur la Hongrie. Les Roumains décrocheront leur billet en cas de victoire dimanche aux Féroé.

Le Portugal a également obtenu sa qualification dans le groupe I. A Braga, les coéquipiers de Cristiano Ronaldo ont battu le Danemark 1-0. Le Monégasque Joao Moutinho a inscrit le but décisif (66e). Les Danois restent au 2e rang, mais ils ont bouclé leur pensum. L'Albanie, battue chez elle par la Serbie (0-2), se qualifiera si elle gagne dimanche en Arménie.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS