Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - L'UEFA a décidé un nouveau changement dans le calendrier des éliminatoires de l'Euro ou de la Coupe du monde. L'entrée en vigueur est prévue pour 2014.
Les matches de qualification pour l'Euro et ceux de la zone Europe pour la Coupe du monde se joueront sur une période de six jours, du jeudi au mardi, à partir de 2014. La décision a été prise pour maximiser les retransmissions et les droits télévisuels, a annoncé l'UEFA.
Ce calendrier, baptisé "la Semaine du football", ne laissera plus que deux jours de repos aux équipes nationales entre deux rencontres qualificatives. Chaque sélection jouera le jeudi et le dimanche, le vendredi et le lundi, ou le samedi et le mardi.
"C'est possible de jouer tous les trois jours. C'est ce qui se passe en club tout au long de la saison, donc ce n'est pas un problème", a affirmé le secrétaire général de l'UEFA Gianni Infantino, lors d'une conférence de presse à Londres.
"Cela a été soutenu unanimement par l'ensemble des 53 fédérations nationales. Si nous abandonnons le week-end à d'autres sports, à moyen et long terme, ce sera préjudiciable", a-t-il poursuivi. Il a ajouté qu'il était important pour l'image du football que des matches internationaux soient à l'affiche le week-end.
Actuellement, la plupart des doubles confrontations ont lieu le vendredi et le mardi, les sélections bénéficiant ainsi de trois jours de repos.
Cette organisation devrait faire réagir des clubs, qui craignent que leurs joueurs, contraints de jouer deux rencontres avec peu de repos entre les matches, se blessent.

ATS