Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un couple du Suffolk, un comté de l'est de l'Angleterre, a réclamé le gain record de 190 millions d'euros de l'Euro Millions de la semaine dernière, a annoncé lundi la loterie nationale britannique. Le couple, pour l'instant anonyme, devrait dévoiler son identité et annoncer ses projets mardi.

"Nous avons acheté (ce ticket), parce que nous avions besoin d'argent", a raconté la gagnante, une aide-soignante dans un hôpital, lors d'une conférence de presse. "Tout le monde tire le diable par la queue avec la récession et ce mois a été particulièrement difficile, pour ne rien vous cacher. C'était vraiment dur", a-t-elle avoué.

La super cagnotte représente un record absolu en euros, et le deuxième gain record en livres au Royaume-Uni, avec 148,6 millions de livres, contre 161 millions de livres gagnés en juillet dernier par un couple habitant en Ecosse, Colin et Chris Weir.

La cagnotte, qui avait débuté à 15 millions d'euros, avait connu quatorze tirages consécutifs sans gagnant. Aucun joueur des neuf pays de l'Euro Millions (France, Royaume-Uni, Espagne, Luxembourg, Belgique, Suisse, Portugal, Irlande et Autriche) n'avait en effet découvert les sept bons numéros.

Et c'est donc finalement de nouveau un joueur du Royaume-Uni qui a obtenu vendredi dernier le gain record de 190 millions d'euros - le prix d'un Airbus A350-800 - en étant le seul à cocher les sept bons numéros sur son bulletin. Les cagnottes de l'Euro Millions de plus de 100 millions d'euros attirent jusqu'à deux fois plus de joueurs qu'une cagnotte de 15 millions.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS