Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La chaîne d'informations européenne Euronews a posé samedi la première pierre de son futur siège mondial au coeur de la Confluence à Lyon, en France. Ce chantier, le plus vaste en matière de réaménagement urbain en Europe, se situera en bord de Saône.

Le futur siège mondial d'Euronews, qui est basé depuis sa création en 1993 dans la banlieue de Lyon, est conçu par le cabinet d'architecture Jakob & MacFarlane. Le bâtiment sera livré à l'automne 2013. L'installation de la chaîne dans son nouveau bâtiment est prévue courant 2014.

Frédéric Mitterrand, le ministre français de la culture et de la communication, a procédé samedi au geste symbolique de la pose de la première pierre avec Michael Peters, directeur général d'Euronews.

800 collaborateurs

D'une superficie d'environ 10'000 mètres carrés répartis sur six niveaux, le nouveau complexe accueillera les 800 collaborateurs de la chaîne.

Euronews couvre l'actualité 24 heures sur 24 partout dans le monde. 400 journalistes de plus de 25 nationalités font onze éditions en onze langues différentes (allemand, anglais, arabe, espagnol, français, italien, persan, portugais, russe, turc et ukrainien).

ATS