Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'équipe de Suisse, à la lutte pour une place aux Jeux olympiques, va devoir hausser le ton jeudi et vendredi, lors du Prix des Nations des Européens d'Aix-la-Chapelle (All).

Romain Duguet, Martin Fuchs, Janika Sprunger et Paul Estermann n'occupent en effet que le treizième rang après la première épreuve, une chasse qui comptait tant pour l'épreuve individuelle que pour celle par équipes et qui a été remportée par la Française Pénélope Leprevost.

Aucun des quatre Suisses n'a réussi de sans faute lors de cette épreuve de vitesse. La meilleure performance a été réalisée par Duguet (30e) sur son Quorida de Treho avec un temps total (pénalité de 4 secondes pour une barre comprise) de 75 secondes, soit largement plus que les 67''67 signés par Leprevost sur Flora de Mariposa. Fuchs (Clooney 51) a lui aussi commis une erreur et s'est classé 45e en 77''73. Deux fautes en revanche pour Sprunger et Bonne Chance CW (78''76), ce qui a tout de même donné un meilleur temps total que les 79''10 (4 secondes de pénalité) du trop prudent Estermann sur son pourtant très fiable Castlefield Eclipse.

Au classement par équipes, l'Allemagne mène le bal devant la France et la Grande-Bretagne (adversaire directe de la Suisse pour la qualification olympique). Pour rappel, il ne reste que trois places pour Rio de Janeiro à distribuer parmi les Européens.

ATS