Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les deux cavaliers suisses engagés dans la finale individuelle des championnats d'Europe à Aix-la-Chapelle (All) n'ont pas réussi à monter sur le podium.

Romain Duguet a pris la 11e place sur Quorida de Treho et Paul Estermann a terminé 18e sur Castelfield Eclipse. Les deux cavaliers, qui avaient sorti le grand jeu vendredi pour permettre à la Suisse de terminer troisième de l'épreuve par équipes et ainsi se qualifier pour les JO 2016, ont perdu toutes leurs chances au cours de la première des deux manches au programme dimanche.

Le titre est revenu au Néerlandais Jeroen Dubbeldam (Zenith), lequel a devancé le Belge Grégory Wathelet (Conrad de Hus) et le Français Simon Delestre (Ryan des Hayettes). Dubbeldam, qui avait été champion olympique en 2000 à Sydney, détient désormais les titres Européens et Mondiaux en individuel et par équipes!

A noter encore que Janika Sprunger, qui était qualifiée pour cette finale dans le temple du sport équestre, avait pris la décision de ne pas s'aligner. La cavalière ne voulait ainsi pas "griller" sa jument Bonne Chance, déjà mise à rude épreuve à son jeune âge.

ATS