Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Genève - Flori Lang quittera sans doute la compétition avec le sentiment du devoir accompli.
Le Zurichois de 29 a pris le 8e rang du 50 m dos des championnats d'Europe en petit bassin de Chartres (Fr), atteignant ainsi son objectif sur sa distance de prédilection.
Double médaillé d'argent européen sur 50 m dos (grand bassin en 2008, petit bassin de 25 m l'an passé), Lang avait pour but d'accrocher une place en finale, même s'il devait sans doute rêver secrètement monter une troisième fois sur le podium (il avait en effet le deuxième temps des engagés). Las pour lui, avec un temps de 23''92 en finale (23''84 en demi-finale), le Zurichois est resté à 45 centièmes du bronze. Il tirera sa révérence dimanche à l'occasion du 50 m papillon.
Seul Romand de la sélection, Jérémy Desplanches a - comme la veille sur 200 m quatre nages - été éliminé dès les séries du 400 m 4 nages (19e place). Mais comme jeudi également, le Genevois de 18 ans a nettement amélioré son meilleur temps. Il a nagé en 4'15''69, soit 2''01 de mieux que le chrono réalisé aux récents championnats de Suisse, chrono qui lui avait permis de décrocher son ticket pour ces joutes continentales.
Il a ensuite pris part à la première d'un relais mixte, le 4x50 m quatre nages, avec Ivana Gabrilo, Melanie Schweiger et Dominik Meichtry. Le quatuor suisse a terminé 15e sur 18 d'une épreuve remportée par la France. Le vendredi de Melanie Schweiger s'est sinon résumé à deux éliminations en demi-finales, sur 50 m papillon (14e en 26''75) et 100 m quatre nages, où elle a renoncé à prendre le départ de sa course.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS