Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Jolanda Neff a conservé son titre de championne d'Europe de cross-country.

A Huskvarna (SWE), la Saint-Galloise de 23 ans a atomisé la concurrence et reléguant sa première poursuivante, la Danoise Annika Langvad à... 3'39. Troisième, l'Allemande Sabine Spitz a concédé... six minutes.

Neff a imposé un rythme très soutenu dès les premiers coups de pédale. Il n'y a ainsi rapidement eu guère que Langvad - la championne du monde de marathon - pour pouvoir s'accrocher à la locomotive. Du moins jusqu'à la mi-course, moment choisi par la désormais double championne d'Europe pour placer une attaque décisive.

A noter encore la sixième place de la Grisonne Corina Gantenbein (à 8'01), ainsi que la médaille de bronze décrochée par Marcel Guerrini chez les M23 messieurs. Les Européens se termineront dimanche après-midi par la course élite messieurs à laquelle, contrairement à celle des dames, ne participent pas la plupart des cadors de la discipline.

ATS