Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les Suisses joueront une rencontre décisive contre les Pays-Bas jeudi matin, qui peut leur ouvrir les portes des demi-finales aux Championnats d'Europe à Esbjerg (Dan).

Peter De Cruz et ses coéquipiers sont en ballottage après leur journée de mercredi marquée par un succès contre la République tchèque (10-4) puis une défaite face à la Norvège (5-6).

Le bilan intermédiaire fait état de quatre victoires pour autant de revers. Dans ces conditions, les hommes du CC Genève peuvent s'estimer heureux de garder toutes leurs chances à l'heure d'aborder leur dernière partie du round Robin face aux Néerlandais.

Contre la Norvège, invaincue jusqu'à présent, ils ne sont pas passés loin de l'exploit. Les Suisses ont en tout cas été la première équipe de ces Championnats à faire (quasiment) jeu égal avec les champions du monde 2014. Thomas Ulsrud et ses camarades ont marqué la pierre décisive au 10e end. Les Scandinaves avaient remporté chacune de leurs six rencontres précédentes avec au moins cinq points d'écart!

Jeudi contre les Néerlandais, presque condamnés à la relégation, les Genevois devront impérativement s'imposer. Puis attendre les résultats des autres parties pour savoir s'ils accèdent directement aux demi-finales ou s'ils devront disputer un barrage.

En début de journée mercredi, contrairement à ce qu'indique le score, les Helvètes avaient été longtemps accrochés par les Tchèques. Ils ont forcé la décision au 8e end avec un coup de deux, qui leur a permis de passer en tête à 6-4 et de contrôler la fin de la rencontre.

L'équipe de Suisse féminine en revanche a échoué à se qualifier. Une défaite 7-5 mercredi contre l'Ecosse, championne du monde 2014, a tout compromis. En soirée, les Helvètes se sont enfoncées en perdant encore 8-6 contre la Suède, après un end supplémentaire. Elles terminent le Championnat à une décevante 6e place.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS