Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Trois embarcations suisses se mêleront à la lutte pour les médailles aux championnats d'Europe à Racice.

Sur le plan d'eau tchèque, Roman Rööslo et Barnabé Delarze ont terminé deuxièmes de leur demi-finale du double scull alors que Michael Schmid et Patricia Merz se sont eux aussi, chacun de leur côté, hissés en finale du skiff poids léger (discipline non olympique).

Roman Röösli et Barnabé Delarze répondent donc pour l'instant aux attentes, eux qui faisaient figure de sérieux candidats au podium. Ils ont débarqué à Racice avec une belle deuxième place dans l'épreuve d'ouverture de la Coupe du monde à Belgrade, où ils n'avaient été dominés que par les vice-champions olympiques, les Lituaniens Mindaugas Griskonis et Saulius Ritter. Lesquels ont en revanche été sortis samedi...

Les chances sont également très bonnes pour Michael Schmid et Patricia Merz. Le Lucernois vise une deuxième médaille européenne après celle de bronze conquise en 2014. La Zougoise, victorieuse de sa demi-finale, est elle aussi une des prétendantes les plus évidentes au titre.

Grosse déception à l'inverse pour Nico Stahlberg, seulement sixième de sa demi-finale du skiff. Le Thurgovien, qui avait à Belgrade apporté à la Suisse sa première victoire en Coupe du monde dans la discipline depuis Xeno Müller en 2001, est complètement passé à côté de son affaire.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS