Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Natation - Flori Lang a signé un superbe exploit au cours de la deuxième journée des Européens en petit bassin de Szczecin.
Le Zurichois a décroché la médaille d'argent du 50 m dos, sa discipline de prédilection. Il a amélioré à deux reprises son propre record national vendredi en Pologne, réussissant 23''68 pour signer le meilleur temps des demi-finales puis 23''57 pour se parer d'argent. Le titre est revenu à l'Espagnol Aschwin Wildeboer Faber (23''43).
Cette médaille est la première glanée sur le plan individuel par Flori Lang dans une compétition internationale en bassin de 25 mètres. Le Zurichois, qui s'entraîne à Graz depuis un peu plus d'une année, faisait partie du relais 4x50 m 4 nages "bronzé" en 2003 à Dublin. Il était déjà monté sur la deuxième marche du podium à l'issue du 50 m dos des Européens 2008, mais en grand bassin. L'été dernier, il avait disputé à Shanghaï sa première finale mondiale en bassin de 50 mètres (8e).
La Suisse n'avait pas remporté de médaille dans des Européens en petit bassin depuis la deuxième place obtenue par Dominik Meichtry en 2008 à Rijeka, où Patrizia Humplik avait terminé 3e du 200 m brasse. Les nageurs helvétiques sont montés au total à 18 reprises sur un podium dans cette compétition, apparue en 1991.

ATS