Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les Young Boys n'arrivent toujours pas à gagner en Europa League cette saison. Au Stade de Suisse, les Bernois ont été battus (0-1) par Dynamo Kiev lors de la 4e journée du groupe B.

Ce revers, qui arrive après trois nuls, hypothèque sérieusement les chances de qualification du leader de Super League. YB devra absolument s'imposer lors de sa prochaine échéance, le 23 novembre à Belgrade contre le Partizan.

Les Bernois ont été plus actifs que leurs adversaires en première mi-temps, exerçant une assez nette domination territoriale. Mais ils n'ont que rarement été vraiment dangereux. Leur occasion la plus nette est arrivée à la 16e. Sur un corner botté par Sulejmani, la reprise de la tête de Nuhu était repoussée par le poteau. Puis, sur le rebond, la frappe de Nsame était contrée par... Assalé!

Les Ukrainiens, disposés de manière très compacte, perturbaient durablement les manoeuvres offensives des hommes d'Adi Hütter. Sur un corner après la demi-heure, le Dynamo se créait lui aussi une action de but: la talonnade de Moraes était dégagée sur sa ligne par Mbabu (34e).

Le jeu bernois s'effilochait progressivement après le thé, ce qui permettait aux visiteurs d'évoluer plus haut sur le terrain. Après deux alertes signées Kravets, le Dynamo passait l'épaule à la 70e: l'ancien Bâlois Gonzalez, profitant d'une hésitation coupable de Lotomba, servait en retrait Buyalskiy, lequel effaçait Sow avant de calmement placer le ballon hors de portée de Von Ballmoos. Malgré la poussée bernoise en fin de rencontre, le score ne bougeait plus.

"C'est dommage d'encaisser ce but sur une inattention, alors qu'on reprenait le contrôle du jeu. Il reste six points à prendre, on devra faire le plein", a déclaré le capitaine Steve Von Bergen après la partie.

Ce succès offre la qualification pour les 16es de finale au Dynamo Kiev, qui possède 10 points. YB recule au 3e rang avec 3 points, derrière le Partizan Belgrade, qui a battu Skenderbeu 2-0 et qui compte désormais 5 points. Les Serbes auront ainsi une balle de match contre YB dans trois semaines devant leur public.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS